Keith Emerson a fait une tournée en 2003 avec ses vieux camarades des Nice.
Le claviériste Keith Emerson forma le groupe et sortit leur premier album, The Thoughts of Emerlist Davjack, qui eut un succès immédiat.
Après son départ des Guess Who en 1970,le guitariste Randy Bachman enregistre un album solo Axe et envisage une association avec Keith Emerson des Nice.
En 2002, il fut à l'origine de la reformation de The Nice pour une tournée. En 2006, il part en tournée avec son propre groupe, The Keith Emerson Band.
À la fin de la tournée américaine, McDonald et Giles quittent le groupe suivi peu de temps après par Greg Lake qui rejoindra Keith Emerson pour fonder avec Carl Palmer le groupe Emerson, Lake & Palmer.
Tout de même, quelques musiciens tels que Keith Emerson d'Emerson Lake and Palmer les ont tout de même amené en tournée. Le thérémine, un instrument excessivement difficile à jouer, était même utilisé dans certaines musiques populaires.
Puis il fait une rencontre qui sera déterminante pour lui qui n'était guère connu hors de sa Suisse natale, soit les ex-Nice - ancien groupe de Keith Emerson - Lee Jackson, bassiste-chanteur et Brian « Blinky » Davison à la batterie.
Venu en Europe poursuivre des études de psychologie, il remplace Keith Emerson dans le groupe anglais V.I.P.s renommé à cette occasion Spooky Tooth, participe à l'enregistrement de l'album All Things Must Pass de George Harrison, puis se lance dans une carrière solo au cours de laquelle il joue notamment avec Johnny Hallyday et compose plusieurs musiques de films.